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Le terme « intermédia » implique fluidité et simultanéité des rôles. Quand l’art est seulement l’une des fonctions possibles qu’une situation peut avoir, il perd son statut privilégié et devient, pour ainsi dire, une attribution mineure. La réponse intermédia peut être appliquée à n’importe quoi – disons, un verre usagé. Le verre peut servir au géomètre pour expliquer les ellipses ; pour l’historien, il peut être un indice de la technologie d’une époque révolue ; pour un peintre, il peut devenir une partie d’une nature morte, et le gourmet peut l’utiliser pour boire son château-latour 1953. Nous ne sommes pas habitués à penser comme cela, d’une manière générale ou d’une manière non hiérarchisée mais l’artiste intermédia le fait naturellement. Le contexte plutôt que la catégorie. Le flux plutôt que l’oeuvre d’art A. KAPROW, « Léducation de l’Un-Artiste, I », L’art et la vie confondus, textes réunis par Jeff Kelly, traduction par Jacques Donguy, Centre Georges Pompidou, 1996, p. 137, 138.

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