Passages

Créé le : 31 août 2009

Collectif d’oeuvres

En-deçà d’une forme artistique, des seuils imperceptibles organisent les passages d’un collectif d’oeuvres. Oeuvres passagères qui sèment autant de traverses aux cours des rencontres.

Une sculpture (n° 570 : clef usb contenant quelques épisodes de « Paul et Paule ») est confiée par Antoine Moreau à Sophie Gosselin, qui avec David gé Bartoli sélectionne un texte (Monstres!) et une image (photo 8937 de Philippe de Jonckheere). Ils agissent sur le texte et y adjoignent deux nouvelles images. Ils envoient ensuite, via la sculpture n° 570, leur dérivée à Esther Salmona et Guillaume Fayard dans la perspective de composer un collectif d’oeuvres pour la revue Laura. Ces derniers écrivent un texte et ajoutent trois nouvelles images.

Chaque étape existe pour elle-même tout en faisant écho aux autres. Chacune mène sa vie au-delà du support qui a permis leur passage et leur rencontre dans le contexte de la revue.

Les étapes sont présentées sur le site d’UGGUG. Le collectif d’oeuvres, issu de ces passages et rencontres, existe, lui, dans la revue Laura n°8 (sortie en octobre 2009).