Maldoror – une traversée des chants par L.L. de Mars

Créé le : 6 décembre 2006

« Il existe un très grand nombre d‘éditions des Chants, et parmi elles beaucoup d‘éditions illustrées. Devant l‘autorité malencontreuse dont le temps et l‘histoire barbouillent hélas les livres, toutes ces tentatives ont en commun une certaine docilité que rien n‘excuse devant un livre aussi parfaitement indocile.
J‘espère que vous aimerez voir dans la liberté que je me suis offerte devant Maldoror un éclat de la liberté furieuse de Lautréamont devant toute chose; j‘espère que vous retrouverez dans mon saccage un peu de l‘écho du sien.»
Postface (extrait)

En décembre 2006, les éditions 6 Pieds sous terre publient «M», une traversée en dessins des Chants de Maldoror de Lautréamont. La réalisation des cahiers additionnels (titres et faux-titres, texte intégral des Chants et colophon), imprimés sur un beau vert marécageux, a été confiée aux soins typographiques de Alain Hurtig.
à paraître vers le 7 décembre 2006 aux éditions 6 Pieds sous terre, en vente dans toutes
les libraries dès janvier ou sur commande dès décembre sur le site Web de l’éditeur.
C‘est un livre relié de 224 pages, format 24 x 16,5, bichro et noir, garde en couleur.

Parmi les caractères exceptionnels de l‘ouvrage, on pourra noter celui-ci : pour la première fois, un éditeur national non-spécialisé dans l‘édition libre va placer une de ses publications sous Copyleft.