Economie 0 Du vendredi 15 février à 20h au dimanche 17 février à 20h

http://incident.net/theupgrade/economie0

Pendant 48h sans interruption!
Du vendredi 15 février à 20h au dimanche 17 février à 20h

A la Ménagerie de Verre, 12-14 rue Léchevin, Paris 11e
Et à Ars Longa, 67 avenue Parmentier, Paris 11e
M° Parmentier
Entrée Libre

Les ateliers pratiques seront en accès libre sur simple inscription ici: upgrade@incident.net.
Toutes les conférences seront archivées et diffusées en stream: http://incident.net/theupgrade/economie0/

Avec: Christophe Atabekian, Crystelle Bédard, Maurice Benayoun, Hans Bernhard, Pierre Bongiovanni, Christophe Bruno, Carl.Y, Grégory Chatonsky, Alexis Chazard, Katerina Chryssanthopoulou, Serge Comte, Cosmin Costinas, Sylviane Diop, Dorkbot Paris, Benoît Durandin, la Cantine, N’Goné Fall, la Fédération Culture-Multimedia, la FING, Jean-Paul Fourmentraux, Gawlab, David Guignebert, Sohpie Gosselin, laboiteblanche, Philippe Langlois, Matthieu Laurette, Geert Lovink, Nathalie Magnan, les éditions MF, Antoine Moreau, Yann Moulier-Boutang, Multitudes-Icônes, Noplacard (Nomusic et Placard), Mathieu Perona, Annick Rivoire, Radiolist, Vincent Robert, Cyrille Le Rolland, RYBN, Antoine Schmitt, Michaël Sellam, Société Réaliste, Marc Partouche, Syndicat Potentiel, UBERMORGEN, Nicolas Thély, Gwenola Wagon, et d’autres intervenants ici et ailleurs avec Upgrade!Boston, Montréal, New York, Scotland, Skopje, SL, Vancouver…

Ce hors-série Upgrade! Paris propose de questionner les relations entre art et économie: la valeur d’une oeuvre, l’autonomie des pratiques, des productions et de la diffusion artistiques, les modèles alternatifs émergeants, les notions de dépense, de perte, avec une mise à l’épreuve de l’idée de neutralisation de l’économie artistique.

  • Gwenola Wagon et Antoine Moreau organisent un atelier-débat autour de la question de l’échanges : « les données de l’échange ». Le dimanche 17 de 13h à 15h.
    Il s’agira de pratiquer ces désirs d’échanges de données et de voir en réalité les conditions au regard du droit d’auteur et de ce qui découle de l’économie intrinsèque du net et du numérique.
    Cet atelier-débat sera surtout orienté images (animées et fixes).

    N’hésitez pas à venir avec des oeuvres libres (tous genres) ce sera l’occasion d’éprouver la réalité et de voir comment « le récit des rêves et des fictions » se tient et se maintient grâce au copyleft.

  • Laisser un commentaire